L’arrêté préfectoral du 17 Janvier 2019 autorisant l’exploitation de la centrale d’enrobage à chaud SONICO située sur la commune de Replonges précise dans son article 3.2.4 :
« …….L’exploitant doit faire procéder par un organisme agréé ou soumis à l’approbation de l’inspection des installations classées à un contrôle annuel des paramètres de rejet définis à l’article 3.2.3.
Le rapport correspondant doit être transmis à l’inspection des installations classées, ainsi qu’aux maires des communes de Replonges, Feillens et Bagé-Dommartin……. »
Le dernier rapport de contrôle dont la mairie de Replonges nous a transmis une copie le 21 Septembre 2021 correspond à une mission de contrôle réalisée le 22 Juin 2021 par la société SOCOTEC,
Le 3 novembre 2022, nous avons donc demandé à la mairie de Replonges une copie du rapport 2022.
N’étant pas en possession de ce rapport, la mairie de Replonges a sollicité le bureau de l’aménagement, de l’urbanisme et des installations classées de la préfecture de l’Ain en vue de son obtention.
Après relance auprès de la mairie de Replonges le 23 Novembre et le 1er décembre 2022, nous sommes toujours dans l’attente de ce rapport de contrôle 2022
De quoi s’interroger……
A suivre…….
Laisser un commentaire