PLUi communauté de communes Bresse & Saône

La communauté de communes nous a présenté le P.A.D.D

Plan Aménagement Développement Durable

petit débriefe rapide

– prévision de croissance démographique d’ici 2030 de 1,68 %

– ce qui veut dire de nouvelles constructions pour accueillir ces personnes (lotissements? petits immeubles? « bien conçus et bien intégrés » dans les dents creuses….) en dehors des communes Vésines et Asnières

– ce qui veut dire de nouveaux équipements routiers.

– tout ceci avec une volonté de préservation des zones agricoles« autant que faire ce peut», des trames vertes et bleues et des zones humides.

Nous prenons acte de cette volonté de préservation tout en restant vigilant

Quelques points forts relevés au cours des échanges

– concernant le Quad de Pont de Vaux, Mr le président a déclaré qu’il entendait tout et n’importe quoi et que la seule action en cours était la pérennisation des 4 jours du mondial de Quad…….

– concernant le bassin d’aviron de Replonges, Mr le vice président a déclaré qu’il n’y avait pas de dossier en cours………..

– les articles de presse relatifs à ces 2 sujets sont de l’affabulation journalistique……..

– concernant la collecte des ordures ménagères Mr le président a vanté les mérites de la collecte au poids mise en place dans l’ancienne comcom Pays de Bâgé, mais en se gardant bien de ne pas évoquer le forfait de 10kg………qui pénalise les bons élèves .

– une personne a reproché à Mr le Président de ne pas avoir répondu à un courrier , ce à quoi Mr le Président a répondu qu’il n’avait rien reçu ….. le courrier était un courrier suivi….

– une autre personne a fait le même genre de reproche à Mr le Vice Président…qui a fait la même réponse… c’était un courrier avec AR

Bref, une belle présentation, de belle phrases ……… et de belles esquives……….

2018-11-13T18:55:45+00:00mardi 13 novembre 2018|0 commentaire

Laisser un commentaire