Des nouvelles du Mondial du quad de Pont-de-Vaux

Publication  FRAPNA AIN le Jeudi 31 Janvier 2019

Les organisateurs ont enfin déposé leur demande d’autorisation environnementale

Depuis 1987, le Mondial du quad a lieu chaque mois d’août dans les prairies du Val de Saône à Pont-de-Vaux. Autant dire qu’on peut difficilement choisir plus mauvais endroit !

En 2015 la FRAPNA s’est aperçue que les organisateurs de l’événement n’avaient jamais sollicité aucune autorisation environnementale pour aménager leur circuit. Entre 1987 et 2015, le site avait pourtant sensiblement grossi : une piste de course de plus de 4 km, un pont, une dalle, des cuves enterrées pour la récupération des eaux usées, une mare en guise de réserve incendie, l’installation d’un réseau électrique et d’un réseau d’eau potable, des murets de protection, des buttes, une piste d’essai, 45 lampadaires… Et l’Association Motocycliste de Pont-de-Vaux (AMPV) commençait même à rêver à voix haute d’un site que l’association pourrait utiliser plusieurs mois par an et sur lequel des bâtiments seraient construits.

La FRAPNA s’en est émue auprès du préfet et celui-ci, constatant que l’AMPV freinait des quatre roues pour respecter la loi, a mis en demeure les organisateurs du Mondial de déposer une demande d’autorisation environnementale et de permis d’aménager avant l’édition 2019.

Les deux dossiers sont désormais déposés et la phase d’instruction administrative a commencé.

Nous avons pu accéder à certains documents, et la régularisation telle qu’elle est sollicitée par les organisateurs du Mondial, nous paraît inacceptable.

Nous espérons que nous n’aurons pas besoin de porter ce dossier devant les tribunaux.

2019-01-31T14:34:32+00:00jeudi 31 janvier 2019|1 Comment

Un commentaire

  1. Boucher 31 janvier 2019 à 17 h 47 min - Répondre

    Ils ont le soutien de la communauté de commune bresse saone qui soutien financierement un site illegal top pour un organisme sensé representer l’etat

Laisser un commentaire