Nous avons été reçu le mardi 4 Septembre par Mr Billoudet, président de la communauté de communes Bresse Saône et Mme Michel, directrice de la communauté de communes.
La communauté de communes Bresse Saône a affiché sa détermination en faveur de la réalisation d’un bassin d’aviron dans les prairies Natura 2000 de Replonges.
Certes, comme nous l’avait affirmé Monsieur le maire de Replonges, lors de notre réunion du 23 juillet, il n’y a pas actuellement de dossier officiel relatif à un projet de bassin d’aviron.
Par contre, Monsieur le maire de Replonges, qui siège à la communauté de communes, a tout simplement omis de nous signaler qu’il y a effectivement une étude préliminaire de faisabilité en cours, portée par la communauté de communes Bresse Saône, avec un budget prévisionnel de 100 000 Euros, et que le coût de cette étude préliminaire serait partagé entre les communautés de communes Bresse Saône et Mâconnais Beaujolais.
Nous déplorons ce manque de transparence de la municipalité de Replonges, d’autant plus que, comme nous l’a fait remarqué Mr Billoudet, tout ceci a été proposé, voté et validé en conseil communautaire, et se fait donc en toute démocratie…….
Laisser un commentaire